Le plus difficile a été de trouver un moment pour la séance !
Pas mal d’échanges ont été réalisés au préalable afin de produire des images qui répondront au mieux aux attentes des deux participantes.
Même si dans l’idée de réaliser une vingtaine d’images traitées, deux heures de prises de vues peuvent suffire, il a fallu ajouter en pré-séance la durée du make-up. Ce dernier a été réalisé dans l’après-midi pour une séance qui a débuté pour moi en début de soirée.
Pas de stress, je me suis installé pendant que les dernières touches de maquillage/coiffure étaient réalisées. Les flash, le fond, très peu d’accessoires de décor étaient nécessaires, c’était un peu l’idée pour la réalisation d’images pleinement axées sur le modèle. Une chaise et un miroir suffiront. Un peu de musique (merci Charlène), forcément sur quelques toutes premières images, on perçoit un léger stress de Julie. Très vite, après quelques mauvaise blagues (oui, j’en ai pas mal en stock) la séance est lancée et après, ce n’est que du plaisir : plus de stress, la prise de confiance est réalisée, j’ai des idées, mais les filles également ont des idées, que nous nous empressons de mettre en images.
Malheureusement, ces bons moments passent très vite et même si je ne regarde pas ma montre il est déjà tard, plus tard que prévu ! Même si je ne suis pas avare de temps, il est temps de s’arrêter car demain, Julie et Charlène (et accessoirement moi aussi) devront se lever tôt pour travailler. Quant à moi, j’aurai plus de travail que prévu pour le traitement des images mais je me réjouis au regard des aperçus des résultats à venir.
Pour le choix des images dont j’avais volontairement limité le nombre à une vingtaine, plus de 200 photos ont été prises mais nous avons décidé de faire le choix à trois, via une galerie des photos numérotées que j’ai rapidement mis en ligne. Tout est possible : choisir seul les photos qui seront traitées ou se consulter (via messageries) pour un choix plus pertinent qui sera peut-être plus au goûts du modèle (et de la maquilleuse dans ce cas).
Une fois le choix réalisé, les photos sont traitées dans un délai entendu (entre une semaine et un mois) au moment du choix en fonction du nombre d’images et de la priorité fixée.
Si une telle aventure vous tente, surtout n’hésitez pas à me contacter, je suis persuadé de ne pas vous décevoir. Voici quelques éléments que je tiens à préciser vis-à-vis d’une séance éventuelle :
Merci à Julie et à Charlène sans qui cette séance n'aurait jamais pu se faire. J'envisage sérieusement de nouveaux partenariats avec Charlène. Vous pouvez les retrouver toutes les deux sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur leurs pages Insta respectives : Julie & Charlène